Fronton

TERRAIN A BATIR – 31620 FRONTON

Localisation du terrain à bâtir à Fronton, en Haute Garonne

La commune de Fronton est une commune de la région d’Occitanie, dans l’aire urbaine de Toulouse.
Fronton est à mi distance de Toulouse et Montauban.
Sa superficie est de 4 579 hectares ; son altitude varie de 101 à 198 mètres.
Son accessibilité est aisée par la route (autoroute ou départementale)mais aussi par le train au départ de la gare de Castelnau d’Estretefond.
Les transports de bus arc en ciel permettent également les déplacements en commun.

Avantages de la commune de Fronton

Fronton est une commune  à dominante agricole et notamment viticole, ce qui en fait sa particularité locale, au même titre que Gaillac, sa voisine du nord ouest.

Fronton fut une place forte des ordres religieux militaires des templiers du XIIè siècle, et fut l’une des commanderies d’Occitanie.

En 2011 Fronton comptait 5 700 habitants.

Elle possède toutes les infrastructures scolaires ainsi que tous les commerces de proximités et supermarchés

Données urbanisme et fiscales

La commune de FRONTON a prescrit une deuxième modification de la

révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). La révision du PLU a été approuvée le 20/12/2006 ; depuis, le PLU a fait l’objet d’une première modification approuvée le 23/11/2011. La modification du règlement permet de limiter les possibilités de densification qui résultent de la suppression des superficies minimales de constructibilité par la loi ALUR du 24 Mars 2014.
La taxe d’assainissement appelée PFAC (participation forfaitaire à l’assainissement collectif) est de 35 €/m2 de surface plancher.
La TA (taxe d’aménagement) est de 5%, majorée à 9% dans certains secteurs de la commune,  de la surface plancher taxable (La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades).
Elle est payable est payable en 2 fractions égales après la délivrance du permis : au 12e mois pour la 1e échéance puis au 24e mois pour la 2nde échéance.
Fronton est située en zone C.