Baziège

TERRAIN À BÂTIR – 31450 BAZIEGE

Localisation du terrain à bâtir à Baziège, en Haute Garonne

 

Baziège est une commune située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées, à proximité Montgiscard et Villenouvelle, après Saint-Orens.

Avantages de la commune de Baziège

L’histoire de Baziège remonte à de très anciens temps ; des vestiges de toutes les époques : préhistoire, moyen âge, empire… ont été retrouvés dans ce petit village.

Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3 200 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.

 Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, chemins de randonnées, bibliothèque…), une vie associative très riche (environ 45 associations sportives, culturelles, humanitaires, socio-éducatives…) et ses services de proximité, Baziège est un village résolument tourné vers l’avenir.

Crèche, écoles maternelle et élémentaire, centre de loisirs accueilleront les plus jeunes. Le collège d’Ayguesvives et le lycée de St Orens prendront en charge les plus grands. Un centre de loisirs et un centre d’animation jeunesse proposent des activités péri-scolaires.

Données urbanisme et fiscales

Baziège est dotée d’un plan local d’urbanisme approuvé le 30 septembre 2014 et a fait l’objet d’une modification approuvée le 22 septembre 2016.

La commune envisage un développement maîtrisé de sa population.

La taxe d’assainissement est de 3 750 € maximum.

La TA (taxe d’aménagement) est de 5% de la surface plancher taxable (La surface qui sert de base de calcul à la taxe correspond à la somme des surfaces closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades).
Elle est payable en 2 fractions égales après la délivrance du permis : au 12e mois pour la 1e échéance puis au 24e mois pour la 2nde échéance.

Baziège est en zone C.