Gironde

Nos terrains à bâtir Sud Ouest – Gironde

Atol a été créée en 1996 en Nouvelle Aquitaine, puis a poursuivi son rayonnement dans la région Occitanie dans les années 2000.

Nous avons ainsi réalisé de nombreux programmes de qualité dans la région bordelaise et également dans le sud gironde.

La conception des projets de construction

 

Nous élaborons nos projets en concertation avec les acteurs locaux : propriétaires du terrain, mairies, bâtiments de France le cas échéant, concessionnaires… et en coopération avec un architecte.

Nous apportons un soin particulier à la conception du cahier des charges, afin d’assurer une cohérence globale architecturale dans la réalisation des constructions.

La commercialisation auprès des clients :

La taille humaine de notre structure nous permet dès l’origine d’assurer un suivi personnalisé du projet de chaque acquéreur.

Après vous avoir accompagné dans le choix du terrain qui corresponde le mieux à vos critères, nous l’optionnons pour vous pendant 8 jours.

Ce délai vous permet d’affiner votre projet avec votre constructeur ou maitre d’oeuvre et d’évaluer grossièrement le budget nécessaire. Vous pouvez ensuite vous rapprocher de votre banquier pour réaliser une simulation financière qui permettra de déterminer si votre projet est réalisable.

Une fois la faisabilité confirmée, nous pouvons signer ensemble un acte sous seing privé ou une promesse de vente.

Cette signature vous permet ensuite de poursuivre et d’affiner vos plans de maison pour déposer le permis de construire, et de négocier avec la banque le financement.

La signature de l’acte définitif chez le notaire marque l’acquisition effective du terrain. Vous pouvez alors démarrer la construction.

Le suivi :

Pendant toute la durée du projet, nous vous accompagnons si vous le souhaitez, dans vos choix et vos recherches de financement notamment. Nous vous orientons également si nécessaire dans vos choix techniques afin que votre construction soit en adéquation avec le règlement PLU de la commune et celui du lotissement. Enfin nous assurons le lien avec le notaire.